Sélectionner une page

J’ai travaillé avec la sympathique  maison Lagosta, à l’époque où j’étais le Délégué général des Lyriades, l’association qui fait la promotion de langue française.

Notre idée, c’était d’imaginer un thé au mélange original et élégant, une sorte d’hommage et de clin d’œil amusant à la Renaissance et à l’Anjou…

« lagosta a fait preuve d’une grande créativité, comme à son habitude… »

Après une grande série de recherches universitaires sur la vie de Joachim, nous nous sommes aperçus qu’il était en Italie lors d’une période particulière, la renaissance. Qui est aussi une période de révolution dans la patisserie Italienne avec l’introduction de l’amende. Et donc pour faire le pendant Angevin, de la prune, de notre spécialité régionale : le pâté aux prunes.

Il a parfaitement réussi en proposant un assemblage sobre et raffiné qui évoque la figure du poète Joachim Du Bellay, natif de la région. 

Le thé est parfumé, flatteur, généreux, équilibré. Lors des événements de l’association, on se l’arrachait. C’est un produit de qualité, qui a toute sa place dans la gamme que commercialise la maison Lagosta.

Moi, j’ai adoré l’emballage, avec son étiquette frappée de la silhouette de Du Bellay. C’était très moderne, au fond.

« Comme quoi, la langue française est vivante, traverse les siècles et maintenant se déguste avec de l’eau chaude !… »

Lagosta ? Une entreprise dynamique, qui ose, qui réinvente les codes et qui est fière de ses racines angevines

Jean-Baptiste Lalanne – Délégué général des Lyriades

Retrouvez le thé Joachin Du Bellay ici

⤵️