Sélectionner une page

un rapide portait : En se consacrant à la découverte de nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir le patrimoine cinématographique européen depuis 1989, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les professionnels, suivi par un public fidèle et soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.  

 

Comment est née cette collaboration ? La collaboration entre Lagosta et le Festival Premiers Plans est née en 2015, d’une volonté commune. L’objectif : faire découvrir Angers aux invités du Festival Premiers Plans à travers les thés Lagosta et mettre en valeur un savoir-faire local.  

 

Quelles ont été les inspirations ? Pour le thé Premiers Plans 2018, notre volonté a été de créer un thé avec une histoire en lien avec celle du Festival. Lagosta a été inspiré par « L’Odeur de la Papaye Verte », premier film franco-vietnamien dont le scénario a été lu au Festival Premiers Plans en 1992. Les principaux ingrédients de ce thé inédit : un mélange subtil de thé noir Pu-Erh, de papaye forcement et d’orange pour évoquer les saveurs angevines.  

 

Que représente pour vous cette collaboration ? L’opportunité d’associer deux univers a priori éloignés, le cinéma et le thé, et de développer un partenariat original. Notre collaboration avec Lagosta grandit d’année en année et nous espérons pouvoir continuer dans cette voie encore de nombreuses années.  

 

Un petit mot pour décrire Lagosta à travers votre regard : une fierté angevine !

 

   Claude-Eric Poiroux – délégué général du festival Premiers Plans d’Angers

 

La bande annonce de l’édition 2018