Sélectionner une page

Rencontre avec RedApe :

– Ton portrait

En quelques mots… je suis Angevin, graphiste et développe en parallèle, sous le pseudonyme RedApe, mon activité artistique. Mes portraits numériques ou mes assemblages de bois sculptés polychromes, traitent d’icônes de notre société. Mes principales sources d’inspirations sont le tatouage, la pop culture, le cinéma, la musique, le graphisme, la typographie… Bref, un grand terrain de jeu qui ne connait pas de limites.

Facebook & site web 

 

– Comment est née cette collaboration ?

Tu fais partie de mes plus grands fans, alors quand tu m’as proposé cette collaboration je ne pouvais qu’accepter. Plus précisément, il y a un an environ, tu m’as parlé de ce projet d’étiquette de thé sur le thème du tatouage et je ne pouvais pas refuser cette carte blanche sur un de mes thèmes préféré, fil conducteur de ma production artistique.

Le projet a d’abord été repoussé faute de temps, puis tu es revenu vers moi avec cette idée d’associer « Cobra », icône de la culture manga, à cette étiquette. Une icône et du tatouage au service d’un thé noir de Chine / mûres, les ingrédients étaient là et voilà

– Quelles ont été tes les inspirations ?

J’ai puisé dans mes souvenirs, j’ai passé quelques heures, ado, à savourer les aventures de cette grande gueule, dragueur et bagarreur. Puis tu m’as parlé de ta passion pour Cobra, ta vision du personnage, que j’ai complétée de quelques recherches supplémentaires. Rapidement, les images se sont imposées, j’ai su ce que je voulais raconter sur cette étiquette, quels seraient les éléments narratifs à tatouer sur Cobra. Pour la gamme couleur, c’est le thé noir de Chine / mûres qui m’a inspiré.

– Que représente pour toi cette collaboration ?

D’abord le plaisir de réaliser cette étiquette de thé atypique et de rejoindre la « collection », celle des autres créations d’artistes qui ont déjà collaborés avec Lagosta. Ensuite la confiance qui m’a été accordée, car la carte blanche a été totale et c’est une chose assez rare. Et pour terminer, le partage d’un univers commun, de références et sources d’inspirations, la volonté de sortir du cadre.

– Un petit mot pour décrire Lagosta à travers tes yeux

C’est une marque Angevine qui nous raconte des histoires et qui n’a pas peur de bousculer les code. Lagosta cherche à sortir des sentiers battus en proposant ses produits là où on ne les attendrait pas forcément, c’est un de ses points forts.

Découvrir le thé « Cobra » ⤵️